Astuces & Recettes​
brochettes-mini

10 Astuces pour Réussir son opération « Brochette » !

Bonjour à tous ! Le soleil pointe le bout de son nez et la chaleur commence à arriver. La saison des barbecues va bientôt démarrer !  Nous vous donnons 10 astuces pour réussir vos propres brochettes.

visu

1- Prenez des produits déjà préparés ou facilement utilisables comme des champignons, des tomates cerises ou alors de la viande marinée.

2- Envisagez les marinades : de l’huile d’olive, un peu de jus de citron, du romarin, du sel et du poivre, le tour est joué !

3- Essayez le yaourt : grâce à lui les marinades sont à couper les souffle, et convient parfaitement avec le poulet et le porc, viandes plus sèches à la cuisson.

4- Misez sur les légumes

5- Si vous utilisez des brochettes en bambou, elles ont tendance à brûler alors avant de réaliser vos brochettes, huilez ou humidifiez les piques.

6- Stop à la mayonnaise, privilégiez les sauces ! Par exemple, de la tapenade au fromage blanc et ses herbes ciselées…

7- Réalisez vos brochettes avec du fromage entouré de bacon, des lamelles de légumes avec des feuilles de bricks pour ne pas que le fromage fonde sur le barbecue.

8- Parfumez votre viande à l’aide d’herbe : des branches de romarin ou de thym que vous glisserez entre les ingrédients ou alors piquez les ingrédients.

9- Usez de fruits rôtis avec un enrobage de miel et de citron, faites comme une marinade et plongez vos brochettes juste avant de les cuire au barbecue.

10- Petit problème, vous n’avez pas de barbecue ? Ce n’est pas grave, votre four peut le remplacer ! Préchauffez le four à 250°C en position grill et disposez ainsi vos brochettes sur un plat rectangulaire et posez-les en équilibre, vous pouvez aussi les poser directement sur  la grille au-dessus du lèche-frite.

Amusez-vous à varier différents goûts et faites-nous part de vos recettes de brochettes ! Régalez-vous…

viande a brochette +++

Retrouvez nos viandes à brochette sur notre Boucherie en ligne.

– Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *