Astuces & Recettes​
magret-canard-mini

6 astuces pour cuisiner un magret de canard

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, deuxième jour du calendrier de l’avent et je vous offre une surprise pour fêter ça ! Ensemble, découvrons 6 astuces pour réussir la cuisson de votre magret de canard.

visu2

1. Magret de canard à la poêle

Pour réussir la cuisson, positionnez votre magret dans une poêle côté peau pour obtenir une couleur rosée. Pendant la cuisson, assaisonnez le côté chair. Laissez le magret cuire quelques minutes. Vous pouvez ensuite le découper et le présenter sur assiettes.

2. Magret de canard au four

Au préalable, préchauffez votre four à 250°C. Puis, sur une plaque, déposez votre magret avec la peau. Laissez cuire pendant 15 minutes environ. Sortez-le et retournez-le pour le remettre au four pendant 15 minutes à 180° C.

3. Magret de canard au Barbecue

Pour un goût plus estival, faites mariner votre magret avant la cuisson avec la sauce de votre choix. On vous propose du miel, 4/5 échalotes et du vinaigre de framboise. Dans une poêle, faites fondre la partie graisseuse du magret avec les ingrédients. Vous pouvez être inventif et mettre ce qu’il vous plaît ! Pendant 1 heure, marinez votre magret avec la sauce, faites le ensuite cuire au barbecue pendant une dizaine de minutes de chaque côté.

4. Magret de Canard au miel et vinaigre balsamique

Commencez par trancher le magret et faîtes le cuire à feu vif côté peau dans une poêle pendant 10 minutes. Vous pouvez ensuite retirer les magrets et l’excès de graisse puis remettez les magrets pendant 5 minutes. Mettez les ensuite de côté.

Dans cette même poêle, mettez 3 cuillère à soupe de miel et la même dose de vinaigre balsamique, jusqu’à ébullition pendant 1 minute. Nappez les magrets avec la sauce. Vous pouvez servir !

5. Pour plus de goût

Avant la cuisson, effectuez un quadrillage sur la peau du magret avec un couteau aiguisé pour un meilleur goût !

6. Accompagnement du Magret de canard

Pour choisir votre accompagnement, la pomme de terre (dans toutes ses déclinaisons possibles) est un grand classique ! Mais vous pouvez être audacieux et changer. Il est possible de le déguster avec des légumes, tels que des haricots verts frais ou autres.

Vous pouvez mettre en commentaire vos astuces et partager avec nous tous les secrets du magret de canard !

– Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *