Actus​
img_smartblock1

Bienvenue sur Bœuf Story

Chers lecteurs, chères lectrices,
Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre Blog Bœuf Story, le blog officiel de notre site E-Commerce de vente en ligne de produits frais.bo   ! Pour tous ceux qui ne nous connaissent pas (et vous êtes nombreux… !), une petite présentation rapide s’impose.
Qui sommes-nous ? Eh bien, nous sommes une entreprise alimentaire Normande créée en 1985. Et oui…nous fêterons bientôt nos 30 ans. Et pas une ride…enfin ça dépend pour qui. A mes risques et périls :-) !

Pour faire simple, nous commercialisons auprès des collectivités (Ecoles, Lycées, Collèges, Maisons de retraite, hôpitaux etc.), des restaurateurs et autres métiers de bouche, les meilleurs produits frais, plutôt carnés, issus des régions françaises et en particulier du bassin Normand.
Entre viandes de bœuf, veau, agneau, porc, volailles, charcuteries, produits élaborés, produits traiteurs, notre gamme se compose de produits frais uniquement.
1. Pour en dire un peu plus, notre activité se décline en deux missions principales : Nous sélectionnons nos fournisseurs en fonction du produit recherché par notre client. Par exemple, un client restaurateur recherche une cuisse de poulet particulière. En France, la cuisse de poulet, ce n’est pas ce qui manque… Mais trouver la bonne, là…, ça se complique ! Nous allons donc rechercher le producteur capable de nous fournir la meilleure cuisse de poulet répondant aux attentes de notre client. Les critères sont nombreux pour effectuer une bonne sélection (nous les décrirons lors de prochains articles). Mais pour faire rapide, nous allons vérifier tous les éléments, un par un, de l’élevage à l’abattage, en passant par le transport, le calibre et naturellement le prix. En résumé, nous sommes un lien entre le producteur et le client final.
2.  Ensuite, nous avons développé au travers de notre marque « Normandie Viande Héritage », une forte capacité à relier des mondes différents. Je veux bien-sûr parler des mondes de l’élevage, de l’abattage, celui de la transformation des viandes et, bien entendu, celui de la commercialisation et de la logistique. Aujourd’hui en France, chaque intervenant de la filière agroalimentaire est assez indépendant et ne porte pas vraiment attention à la finalité de son métier. Par exemple, un éleveur qui a vendu une bête à un industriel de la viande, n’a en général pas connaissance de sa destination. En steak dans un supermarché, en pièce du boucher dans un restaurant, dans un burger de fast-food, en plat cuisiné etc. Depuis 2007/2008, période de création de « NVH », nous avons réussi en Normandie à rallier autour d’une même cause, tous les acteurs du marché. Notre objectif est aujourd’hui rempli à 100% : Nos éleveurs sont maintenant capables d’aller déguster dans le restaurant de leur choix leurs propres viandes ! Ça parait simple dit comme ça, mais c’est en réalité une révolution ! Vous n’imaginez pas les efforts que nous avons dû fournir pour que ce projet puisse voir le jour !
Maintenant que vous nous connaissez un peu mieux, je vais vous présenter l’objectif de ce blog et ce que vous pouvez en retirer de sa lecture. Vous le savez surement, l’univers de l’alimentaire est assez spécial mais extrêmement captivant. On en entend parler tous les jours dans la presse, à la télé, et dans vos reportages favoris. C’est à la fois le sujet le plus sensible sur cette planète et en même temps le plus vital. Mieux vaut alors savoir ce que l’on a dans son assiette, non ?

camion-Bœuf-LÉclair

L’objectif de ce blog n’est pas de faire uniquement la promotion de nos produits et de l’entreprise, même si nous vous dévoilerons des petits secrets et des recettes associées à notre catalogue. L’objectif n’est pas non plus de critiquer des méthodes de production, des stratégies de groupes industriels ou de la grande distribution, mais de porter un regard externe sur tout ce qui nous entoure. En parcourant ce blog, vous aurez accès à des informations diverses et variées. Nous tenterons de relayer auprès de vous des actualités de l’agroalimentaire, des chiffres sur les faits marquants de l’e-commerce ou tout simplement sur les tendances du marché, la description de nouveaux concepts et innovations, vous apporter aussi les réponses aux questions que vous vous posez certainement, des fiches recettes de produits simples à préparer, les actualités du Web, des interviews de spécialistes des métiers de bouche etc. Bref, un condensé pour être au fait de l’actualité agro-alimentaire.
L’intérêt de notre blog est entre autres de vous associer à notre projet que nous souhaitons le plus sincère possible. Nos articles seront écrits simplement, sans fioritures. Nous nous engageons à citer nos sources lorsque nous utiliserons des informations publiées par la presse et à faire la promotion de blogs partenaires qui nous aideront à alimenter le site en infos.
Nous comptons sur vous pour réagir à nos articles et apporter vos avis et opinions sur les sujets abordés.
L’équipe de Bœuf Story vous souhaite une bonne visite et espère pouvoir échanger avec vous très bientôt.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *