Astuces & Recettes​
buckwheat crepe with egg

Comment cuisiner sa crêpe au sarrasin ?

Bonjour à tous et joyeuse Chandeleur ! Pour fêter ça, cette semaine, c’est crêpe party ! Attention de ne pas trop en abuser par contre ! Tout d’abord, quelques conseils pour préparer votre pâte à crêpe au sarrasin maison.

buckwheat crepe with egg

Liste des ingrédients pour 6 personnes :

  • 500g de farine sarrasin
  • 2 œufs
  • 1 litre d’eau
  • 1 pincée de sel et de poivre

Prenez un saladier et tamisez la farine. Faites un puits au milieu et mettez-y la farine de sarrasin. Assaisonnez, puis mélangez au fouet. Petit à petit, incorporez l’eau tempérée et mélangez pour obtenir une pâte homogène et lisse.

 Laissez reposer la pâte à crêpe pendant 2 heures. Puis faites cuire toutes vos crêpes.

Voici quelques idées pour compléter votre crêpe :

  • Galette chèvre, lardons, crème fraîche :

Ajoutez de la matière grasse dans votre poêle et dans une autre, faites cuire vos lardons. Une fois fondu le beurre fondu, vous pouvez mettre la crêpe et déposez des rondelles de chèvre, un peu de lardons cuits préalablement et une cuillère à café de crème fraîche. Pliez la galette en 2 et laissez cuire pendant 5 minutes.

  • Galette jambon, œuf, gruyère râpé :

Mettez du beurre dans une poêle et réchauffez votre crêpe. Cassez un œuf au centre, assaisonnez et ajoutez du gruyère râpé. Une fois que tout est cuit, ajoutez une tranche de jambon. Coupez-la en morceau.

Voici les traditionnelles galettes au sarasin, je vous laisse imaginer d’autres garnitures pour agrémenter vos crêpes ! Il n’y a pas que les crêpes salées bien sûr, vous pouvez très bien faire des crêpes au sarrasin sucrées. Rien de meilleur que le sucre, chocolat, Nutella, caramel, glace, chantilly et bien d’autres !

C’est la chandeleur, amusez-vous et laissez exploser le chef qui est en vous ! Partagez vos photos de crêpes sur nos pages Facebook et Twitter !crepière

Retrouvez nos produits pour réaliser vos crêpes salées sur votre Boucherie en Ligne.

– Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *