Astuces & Recettes​
GIGOT-DAGNEAU-AU-ROMARIN-LAIL-mini

Gigot d’agneau à l’ail et au Romarin

Pâques approchent à grands pas, et vous hésitez encore sur le morceau que vous allez choisir pour fêter l’événement ? Pour vous aider à faire votre choix parmi les morceaux du catalogue,  la recette du Gigot d’Agneau cuit au four à l’ail et au romarin va certainement vous séduire. Suivez le chef !

GIGOT-DAGNEAU-AU-ROMARIN-LAIL

Liste des ingrédients :

  • 1 gigot d’agneau
  • 6 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de romarin séché
  • Sel et poivre

 Temps de préparation : 5 min ; temps de cuisson : 1h ; thermostat : 200°

Commencez par piquer votre gigot d’agneau à l’aide d’un couteau pointu et insérez les gousses d’ail dans la chair.  Enduisez votre gigot d’huile d’olive, assaisonnez à l’aide du romarin, sel et poivre.

Préchauffez votre four à 200° C et enfournez votre viande pendant 40 minutes. Au bout de 10 minutes, retournez votre viande. A mi-cuisson, sortez le gigot et recouvrez de papier aluminium et mettez votre four à 180°C. Pendant votre cuisson, arrosez votre viande de jus de cuisson.

Si vous aimez la cuisson à point, laissez votre viande 55 minutes au four au lieu des 40 minutes préconisées.

Votre plat est prêt, vous n’avez plus qu’à découper votre gigot en tranches et vous voilà prêts !

Retrouvez notre Gigot d’Agneau sur notre Boucherie en ligne.

– Marie

2 réflexions au sujet de « Gigot d’agneau à l’ail et au Romarin »

  1. Bonsoir !

    Je ne sais pas comment préparer un Gigot d’Agneau d’1 Kg avec de la Mousse de Canard. Pourriez-vous m’indiquez la marche à suivre … Je n’ai jamais fait cela à propos de cette recette ! Bien à vous Mme CORMIER-ABLINE

    1. Bonjour Mme CORMIER-ABLINE ! Pour répondre à votre commentaire, j’ai recherché pour vous une recette. Je ne peux vous en donner une car l’association canard et agneau ne se marie pas très bien en goût. Je suis désolée de répondre défavorablement à votre demande. Vous pouvez faire un tour sur le blog pour découvrir de nombreuses recettes. Passez de très belles fêtes de fin d’année, l’équipe Bœuf l’Éclair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *