Actus​
Poulet

Poulet de Loué ouvre leur restaurant !

Rien n’arrête la volaille ! C’est en France, la viande la plus consommée et loin devant la viande de bœuf. Plus précisément, c’est le poulet qui est en vogue. Mais quel poulet ? Parce que des types de poulet, il y en a beaucoup.

Sur dix poulets consommés en France, quatre seraient issus de l’importation ! Essentiellement sous forme de découpe. Et 50% du poulet utilisé en restauration est du poulet importé ! Peut-être est-ce un problème de coût ? Ces chiffres sont importants et donnent des idées à certains entrepreneurs dont fait partie Fabrice Raoult.

Ce quinquagénaire originaire de l’Orne est sur le point d’ouvrir un nouveau concept ; PP c’est-à-dire « Poulet Purée ». Un concept unique où le poulet de Loué Label Rouge seront déclinés à toutes les sauces ! En rôtisserie, en tournedos ou encore en côte, tous les plats seront accompagnés d’une purée de pomme de terre. Ce projet verra le jour à la fin de l’année 2014 sur l’île Seguin à Boulogne Billancourt, dans les anciens locaux de Renault. Probablement un clin d’œil au Made in France. Une terrasse de 100 couverts complètera les 140 couverts en intérieur. Pour déjeuner, prévoyez entre 15 et 20€. Pour diner, les tarifs seront entre 25 et 30€. Le poulet sera bien sûr à l’honneur, mais des plats végétariens seront également proposés.

Avec « Poulet Purée », Fabrice Raoult signe son troisième projet après « La Pataterie » et « Casa Del Campo ». Yves De La Fouchardière, directeur général des Poulets de Loué, voit en ce projet une belle vitrine pour les éleveurs plus qu’une augmentation des ventes de poulet de Loué. Les amateurs de poulet vont donc attendre avec impatience cette ouverture prochaine pour déguster le poulet de Loué sous toutes ses formes !

3 réflexions au sujet de « Poulet de Loué ouvre leur restaurant ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *