Actus​
tnla_2015_mini

Soutient au Lycée Agricole d’Yvetot pour le TNLA 2015

Bœuf l’Éclair et notre filière Normandie Viande Héritage sont heureux de vous annoncer, pour la deuxième année

consécutive, leur soutien à la jeune équipe du Lycée Agricole d’Yvetôt qui tentera du 25 février au 1er Mars 2015, de remporter le premier prix du trophée national des lycées agricole à l’occasion du salon de l’agriculture 2015 !

L’année dernière, l’équipe du lycée accompagnée de leur vache « Boudeuse » avait finalement terminé troisième. Une très belle récompense ! Cette année, la nouvelle équipe  du lycée d’Yvetôt entend faire aussi bien voire mieux ! En défendant la race Normande, le projet s’inscrit dans la même lignée que la filière Normandie Viande Héritage ; et l’enjeu est de taille : Rendre ses lettres de noblesse à cette race mixte d’exception !

Pour ce faire, les élèves du lycée agricole vont devoir passer par plusieurs étapes, plus techniques les unes que les autres. Entre concours de communication, épreuves de manipulation bovine, présentation de l’animal ; ils tenteront, devant un public de visiteurs et de spécialistes de l’élevage, de démontrer que la jeunesse agricole est prête à reprendre le flambeau.

Pour en savoir plus, rendez-vous dès maintenant sur le blog à l’adresse suivante : tnla-2015-gourmandenseine.blogspot.com

Bon courage à nos lycéens Clémentine, Édouard, Clément et Bertrand pour cette superbe aventure humaine !

tnla_2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *