Bœuf Cidré​
8R7B891dv0

Bœuf Cidré – L’éleveur Normand des temps modernes

Aujourd’hui, l’équipe de Bœuf L’Éclair vous emmène faire un tour chez Monsieur Craquelin, notre éleveur de Bœuf Cidré.

Situé dans notre belle pleine Normande, le long de la Seine dans le petit Hameau des Coudréaux près de Villequier, Francois Xavier Craquelin nous attends pour qu’ensemble nous puissions repérer une dernière fois les premiers animaux que nous allons commercialiser sur ce mois de mars sur votre boucherie Normande en ligne.

villequierUn joli soleil surplombe la vallée de Seine et c’est avec ce clin d’œil que nous entrons dans la ferme ce lundi 02 Mars 2015. Le transport à l’abattoir est prévu le lendemain. Le jour J est proche.

Un air de musique classique, des animaux qui prennent plaisir à se faire « masser» par la brosse rotative, tout est réuni pour annoncer un Millésime Cidré 2015 d’exception.

 Cet après-midi,  l’étable sent bon la pomme et la paille fraîchement déposée.

La campagne du Bœuf Cidré 2015 va s’étaler généreusement entre Mars et Juin de cette année selon la maturité des Bœufs Cidrés. Nous profitons de ce bel après-midi pour prendre nos derniers clichés. Nous sentons les animaux plutôt décontractés.

Notre regard se porte sur trois d’entre eux ; belles musculatures, de jolies formes sur le dos qui laissent augurer de puissants Carrés de bœuf ;  l’extrémité du dos des animaux nous laisse deviner des Faux-Filet bien calibrés avec  du beau « grain » de viande !

Boeuf_Cidre_0148

Leurs jolis pelages nous rappellent que leur alimentation en hiver est composée de luzerne, pois et féveroles. Toute cette alimentation est issue de l’exploitation de Monsieur Craquelin.

Inutile de vous commenter la qualité du cidre qu’il donne en breuvage à ses plus beaux animaux. La cave de François-Xavier Craquelin est à la hauteur du projet qu’il a mis entre nos mains, lumineuse et envoûtante.

cave_boeuf_cidre

Notre jugement est sans appel ; nous sélectionnons enfin les trois Bœufs les mieux finis qui seront prêts à atterrir dans vos assiettes d’ici une dizaine de jours.

Boeuf_Cidre_0157 Boeuf_Cidre_0168

Pour ce premier épisode, nous mettrons en avant sur www.boeufleclair.com d’ici le 15 Mars du Bourguignon de Bœuf Cidré coupé en morceaux de 70/80 grammes par poche de 1 kilo environ.

Consultez régulièrement sur votre boucherie en ligne l’apparition de la catégorie Bœuf Cidré et soyez les premiers à acheter en ligne cette viande d’exception !

 A très bientôt pour la suite de notre aventure « Bœuf Cidré 2015» !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *