Astuces & Recettes​
poulet-entier-boeuf-leclair-mini

Technique de Chef pour cuisiner un poulet !

Vous cherchez une idée de recette pour cuire au mieux votre poulet ? Suivez le guide, nous vous aiguillons pas à pas pour réussir la cuisson de votre volaille !Cuire un poulet, c’est plutôt facile.  Mais réussir sa cuisson c’est encore mieux !

Liste des ingrédients :

  • 1 poulet 
  • Gousses d’ail
  • Huile
  • Beurre
  • Sel et Poivre

 Préparation : 15 min ; temps de cuisson 1h10 ; thermostat 200°C

Dans un premier temps, écartez la cavité du poulet qui s’appelle le croupion. Vous pouvez mettre le sel, le poivre et le beurre. Le beurre vous permettra d’avoir le côté moelleux et croustillant. Rajoutez les gousses d’ail pelées et coupées en deux, ainsi que les épices de vos choix (paprika, herbes de Provence etc.).

Badigeonnez à l’aide du beurre l’extérieur du poulet et mettez le dans un grand plat, de préférence de la bonne taille.

Dans le fond du plat, mettez un peu d’huile d’olive. Préparez votre four à 200° et enfournez votre plat, le poulet doit être sur la cuisse. Au bout d’une vingtaine de minutes, retournez-le sur l’autre cuisse et laissez pendant environ 20 minutes. Prenez des gousses d’ails et séparez-les pour les mettre dans le plat.

Mettez le poulet sur le dos et laissez au four 40 minutes supplémentaires. Pour vérifier la cuisson, enfoncez un couteau dans la cuisse, un jus doit sortir : si la couleur est rosée c’est que votre poulet n’est pas cuit mais si la couleur est claire votre poulet est prêt à être dégusté !

Gardez le jus de côté pour le servir en sauce. Effet assuré !

POULET-100-JOURS

Retrouvez notre Poulet Entier sur notre Boucherie en ligne.

– Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *