Le saviez-vous ?​
Chronofresh-mini

La poste se lance dans la livraison de produits frais

Courant Septembre 2016, la livraison par colis rapide pour les denrées alimentaires sera possible dans la France.

Aujourd’hui, le marché de l’alimentaire est en pleine mutation, un nouveau modèle économique : « le local chez soi ». Les e-commerce, le drive sont de plus en plus utilisés (30% des internautes achètent sur des sites e-commerce selon la FEVAD). Les consommateurs sont plus enclin à « manger mieux, mais moins ».

La filiale de colis de la poste se lance depuis peu dans la livraison de produits alimentaires frais, testée depuis des mois . C’est un tout nouveau concept qui s’est lancé le 5 novembre 2015 pour des produits livrés jusqu’à 30 kg,  commandés sur Internet. Ce concept est baptisé Chronofresh.

Comment ça marche ?

Le colis est mis dans une caisse isotherme pour ne pas couper la chaîne du froid. En plus de ça, les livreurs ont des camions réfrigérés pour livrer les colis ou la température est comprise entre 0 et 4°C et – 18°C.

La traçabilité et respect de la chaîne du froid sera garanti ! L. Nous suivons l’actualité de très près, nous ne manquerons pas de vous informer.

Pour avoir plus d’informations, cliquez ici.

On va attendre de voir comment ce projet d’envergure fonctionne. Bientôt une livraison Bœuf l’Éclair France entière en camion réfrigéré ?

 – Marie

2 réflexions au sujet de « La poste se lance dans la livraison de produits frais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *