Dossiers​
PG-mini

Passeport Gourmand édition 2016

Aujourd’hui, nous rencontrons Dalia CORREIA, éditrice du Passeport Gourmand depuis 11 ans déjà ! L’équipe Bœuf l’Éclair est heureuse d’annoncer son association avec ce magnifique guide. Pour cela une petite présentation du passeport s’impose. Suivez le chef !

Marie : Tout d’abord, comment êtes-vous arrivée sur la route du Passeport Gourmand ?

DC : J’ai toujours été passionnée par la cuisine et ce depuis l’adolescence. Dès le collège, je m’amusais à préparer des petits plats à la maison, j’avoue plus facilement des gâteaux et ensuite le goût pour le salé est venu, c’est d’ailleurs ce que je préfère aujourd’hui…

Comme beaucoup de jeunes, j’étais perdue quant à mon avenir professionnel. Sans vraiment trop de raison je me suis lancée dans le commerce (alors que je sortais d’un bac littéraire). Ma seule envie était d’apprendre vite un métier pour rapidement être sur le marché du travail. Je pars donc dans un BTS Action Commerciale en Alternance. Je me suis totalement éclatée. J’ai tout de suite trouvé ma voie. J’ai ensuite travaillé dans l’imprimerie pendant 10 ans, dans une merveilleuse entreprise qui m’a beaucoup apportée.

Par hasard, en 2003, je croise la route du Passeport Gourmand dans l’Eure, et là, ce petit guide est devenu pour moi comme une évidence : je dois créer le Passeport Gourmand en Seine-Maritime ! J’ai pu ainsi allier mes 3 passions :

– La cuisine, en faisant découvrir de bonnes tables (testées au préalable et donc sélectionnées dans le guide).

–  L’édition, toute ma formation dans l’imprimerie prenait son sens.

–  Et la vente, car j’adore le contact avec le client !!

Combiner toutes mes passions en un produit, ça paraît incroyable, mais le Passeport Gourmand me l’a permis !

Marie : Comment avez-vous mis en place ce projet ?

DC : En 2005, débutait cette belle aventure. Je me lançais à travers les routes de Seine-Maritime. En premier lieu, il a fallu suivre une formation d’une semaine à Bordeaux. Le Passeport Gourmand proposait alors quarante restaurants. En 2009, l’Eure s’ajoutait à mon circuit. Aujourd’hui, je suis fière de faire découvrir 100 établissements, tous gage de qualité, comme autant de « bons plans resto » 100% Normandie

Marie : Comment fonctionne le Passeport ?

DC : Le fonctionnement est très simple. Pour profiter des offres, il vous faut suivre le cheminement suivant :

  1. Faites l’acquisition de votre Passeport Gourmand dans l’un des différents points de vente proposés, une fois en poche vous aurez 1 an pour profiter des avantages dans chacun des 100 restaurants sélectionnés !
    • 50%* pour 2 personnes
    • 40% pour 3 personnes
    • 30% pour 4 personnes
    • ou bien 20% pour 5 à 6 personnes

    *Les remises sont hors boissons

  2. Réservez par téléphone dans le restaurant de votre choix, en annonçant bien votre venue avec le Passeport Gourmand.
  3. Au restaurant, donnez votre Passeport Gourmand pour que le restaurateur puisse tamponner le bas de sa page, validant ainsi votre passage.
  4. Accompagnez votre repas d’un minimum de 7€ de boissons par personne.
  5. Et passez un agréable moment tout en savourant d’un bon repas gourmand avec une remise exceptionnelle !
  6. Vous pouvez maintenant renouveler cette même expérience dans les 99 autres restaurants présents dans le guide.

Marie : Quelles sont les nouveautés du Passeport ?

DC : La Carte VIP ! Elle est gratuite, comprise dans le Passeport Gourmand. Si vous avez déjà mangé dans un restaurant du Passeport Gourmand et que vous souhaitez y retourner, c’est possible grâce à cette carte ! Sur la page du restaurant est indiqué « Chez nous la carte VIP donne… »

Dans l’édition 2015, 90 restaurateurs étaient présents et pour l’édition 2016, 100 restaurateurs. C’est une jolie réussite.

Marie : Pourquoi une présence sur le Salon Gourmand 2015 ?

DC : C’est une évidence, j’y suis présente depuis le commencement.

Marie : Sans réfléchir, si vous aviez un restaurant à nous recommander, quel serait-il ?

DC : C’est dur, je les aime tous ! J’ai une petite préférence pour le Manoir de Retival à Caudebec-en-Caux mais le budget est assez élevé. J’aime aussi beaucoup le restaurant Les Capucines à Petit-Quevilly et puis aussi… * en fait la liste est tellement longue que nous avons coupé la suite ! Je vous laisse découvrir la liste des restaurants par vous-mêmes * 

Marie : Pourquoi choisir Bœuf l’Éclair comme partenaire du passeport ?

DC : Et bien, je passe devant chez vous presque tous les jours, je trouvais votre concept intéressant et surtout très original. J’adore votre logo, votre façon de communiquer, je trouve ça complètement décalé et J’ADORE. De plus, nous avons beaucoup de restaurants en commun, que vous servez en produits de votre gamme « Normandie Viande Héritage » et que j’ai sélectionné dans mon passeport. Certes nous n’avons pas les mêmes objectifs mais la gastronomie et la valorisation du territoire Normand sont des thématiques que nous partageons.

Nous vous invitons à acheter le Passeport Gourmand. Vous retrouverez à l’intérieur du guide de belles tables situées partout en Haute-Normandie. Il est d’ailleurs très vite rentabilisé. Et oui, pour un investissement de 59€, le détenteur du Passeport Gourmand peut découvrir chacun des 100 restaurants sélectionnés dans le guide avec les personnes de son choix (jusqu’à 6 couverts à table) ! Avec 50% de remise pour une table de deux couverts, c’est l’occasion de découvrir et de se faire plaisir !

Si vous recherchez un cadeau à offrir pour les fêtes de fin d’année, vous l’avez trouvé ! Franchement, on vous le recommande !

– Marie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *