Astuces & Recettes​
BBQ

Réussir son Barbecue

La saison des barbecues a commencé, pour cela nous vous donnons 6 astuces, pour réussir votre barbecue. De l’accompagnement au dessert tout y passe, il ne reste plus qu’à allumer votre barbecue ! Reussir-son-barbecue

  • Ne prenez pas de retard !

Pour profiter de votre barbecue avec vos invités, une seule chose à faire préparez votre barbecue en avance. Faites vos marinades maison, coupez vos légumes en lamelle, préparez vos brochettes de viande ou alors de poisson, vos sauces… Mettez tout dans un bol et réservez pour votre événement.  Et hop, sortez tous vos plats au moment venu ! Préparez votre barbecue, votre tablée et vous n’avez plus qu’à attendre vos amis !

  • Augmentez vos choix

Ne prenez pas de simples brochettes ou saucisses au supermarché du coin mais plutôt sur votre Boucherie en ligne. Pensez aussi au travers de porc, des ailes de poulet ou encore une belle côte de bœuf ! Pour plus de goût, préférez les marinades ou alors accompagnez votre aile de poulet de charcuterie. Rajoutez aussi des épices, telles que des herbes de Provence ou alors du thym de l’origan et tant  d’autres.

  • Osez le sucré/salé

Oubliez les brochettes de bœuf classique et mettez du soleil dans vos assiettes. Essayez de marier votre viande avec du melon ou encore de l’ananas et des rondelles de Chorizo. Vous pouvez aussi garnir vos brochettes de crustacés comme du Saumon ou des Saint-Jacques.

  • Sauce & Cie

Prenez soin d’acheter vos sauces ou marinades pour rajouter du goût à vos viandes. Nous pouvons vous proposer dans notre épicerie fine, de nouvelles marinades à tomber par terre. La marinade barbecue miel pour les viandes de bœuf, la marinade grill ail et romarin pour la volaille, la sauce country ketchup avec de vrais morceaux de tomates et pour finir la sauce lynchburg au jack daniel’s une sauce barbecue prémium.

  • Avec ça ?

Proposez des pommes de terre braisées au barbecue, emballez les dans du papier aluminium de sorte de la recouvrir entièrement. Mettez les dans le charbon de bois, attendez une quinzaine de minute et vous pouvez servir chaud. Mais attention à ne pas vous brûler ! Ou alors optez pour des salades fraîches, un taboulé ou alors une salade de pâtes améliorée.

  • Le dessert

Pour le fromage, prenez un camembert. Enlevez-le de son emballage mais gardez-le. Enveloppez le fromage dans du papier aluminium et ensuite remettez le dans son emballage. Laissez pendant 5 à 10 minutes, tout dépend comment aimez vous votre « clacos ».

Osez les bonbons, prenez des marshmallows sur un pique à brochette et faites fondre au dessus du barbecue.

– Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *