Le saviez-vous ?​
manger-gras-mini

Pourquoi se jette-t-on sur le gras après une soirée arrosée ?

Lendemain de soirée difficile, soirée trop alcoolisée, mais pourquoi se jette-t-on sur le gras après une soirée arrosée ?

burgers_2_620x465_t

Une étude américaine conçue par l’Université de Médecine de Chicago et publiée dans la Revue Sleep nous explique ce phénomène.

Sur un panel de 14 personnes, hommes et femmes, plutôt jeunes, ont été cobayes de cette expérience qui s’est révélée véridique ! Pendant l’expérience, les scientifiques ont surveillé leurs réactions dans différentes situations.

Ce groupe a donc dormi 7 h 30, le quota minimum sommeil. Dans la seconde expérience, ils n’ont pu dormir seulement 4 h 30 pendant 4 jours. Leurs repas ont été mangé à heures fixes : 9 h, 14 h et 19 h. Des tests sanguins ont été réalisés sur tout le groupe et il a été révélé que leur système endocannabinoïde « travaillait » plus que d’ordinaire. Le corps semblerait compenser en se jetant sur des aliments gras en assurant qu’ils pouvaient manger bien plus que d’ordinaire.

Leur solution pour bien dormir est donc de bien manger ! Une alimentation saine et variée favorise la bonne digestion et permet de rétablir un équilibre hormonal.

Source : meltyfood.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *